General Motors : 14 voitures équipées de CarPlay et Android Auto dès cet été

Dès cet été, le constructeur automobile General Motors va équiper 14 modèles avec les systèmes multimédias d’Apple et Google.

Le constructeur automobile General Motors annonce son passage à la voiture connectée. À partir de cet été, CarPlay d’Apple et Android Auto de Google, les deux systèmes de connexion du smartphone au système multimédia embarqué dans la voiture, seront proposés sur 14 modèles 2016 de la marque Chevrolet.

Ces dispositifs seront disponibles sur de nombreux modèles, de la mini-citadine Spark aux berlines Malibu, de la compacte Cruze au SUV Tahoe, sans oublier la Camaro et sa version décapotable, les pick-up Silverdo, Colorado, ou encore l’électrique Volt et la sportive Corvette.

De fait, les voitures General Motors qui seront équipées de ces systèmes afficheront les programmes des smartphones, permettront de gérer le GPS, de téléphoner, d’écouter sa musique à l’aide du kit mains libres, ou encore de consulter ses messages en lecture audio, et de les écrire en les dictant à l’assistant vocal.

General Motors précise que le nombre d’applications disponibles sera limité pour éviter de distraire le conducteur. Pour assurer sa sécurité, la plupart des applications seront pilotées par des commandes vocales et la vidéo ne sera pas disponible. Le constructeur automobile précise également qu’il faudra disposer au minimum d’un iPhone 5 ou d’Android 5.0 Lollipop.

Il est également précisé que l’arrivée de CarPlay et Android Auto n’engendrera pas de coût supplémentaire pour les clients, mais aussi que Mylink, son propre système, ne disparaîtra pas pour autant. En effet, tant la solution Apple et que Google sont incapables de reproduire les données relatives au moteur, au contrôle de l’air conditionné, du chauffage et des services avec les concessionnaires.

Hyundai et maintenant General Motors passent à la voiture connectée, ce qui signifie que d’autres constructeurs automobiles devraient suivre le mouvement d’ici peu.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité