Géolocalisation : Microsoft paie pour des données de Foursquare

À la traine en matière de géolocalisation face à Google ou Facebook, Microsoft et Foursquare s’allient pour se renforcer.

Grâce à une série de partenariats, Foursquare va proposer une application dressant une liste des lieux publics et commerciaux aux alentours des mobinautes partageant leur position géographique. Si cette application vise à faire profiter l’utilisateur d’offres promotionnelles, elle vise aussi à accroitre la présence de Foursquare au niveau de la géolocalisation.

Alors que Microsoft a déjà investi 35 millions de dollars dans Foursquare, 15 millions de dollars supplémentaires viennent d’être déboursés dans la société new-yorkaise en contrepartie d’un accord de plusieurs années donnant le droit à Microsoft d’accéder à la base de données de Foursquare.

Concrètement, les informations de cette base de données pourraient prochainement intégrer les résultats de recherche du moteur Bing, mais tout autant le service de géolocalisation de Windows Phone.

Microsoft : 15 millions de dollars pour utiliser les données de Foursquare
Microsoft : 15 millions de dollars pour utiliser les données de Foursquare

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : 1 milliard d’euros de redressement fiscal ?
Article suivantTéléphonie mobile : la France fait le point

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here