Girls.fr : RTL compte créer une synergie avec Fun Radio

Pour cibler un public jeune, RTL compte sur Fun Radio, mais dorénavant aussi sur Girls.fr pour créer de nouvelles synergies.

En proposant des rubriques mode, beauté, people et vie amoureuse, le site Girls.fr cible une audience composée de jeunes filles de 15 à 24 ans, une cible parfaitement compatible avec celle de Fun Radio.

Alors que certaines informations annonce Girls.fr comme étant déficitaire, c’est pour cette raison que RTL a racheter le site au groupe Bauer Media, pour créer des synergies entre le site et la radio ciblant un public jeune.

Avec près de 150 000 visiteurs uniques par mois, RTL estime surtout que le site possède un réel potentiel de croissance, même si l’univers numérique féminin est très concurrentiel, mais pas forcément sur ce segment bien particulier.

Avec cette acquisition, RTL compte donc se diversifier vers internet. Serait-ce les prémices d’autres acquisitions ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid 4.4 KitKat : déjà un patch 4.4.2
Article suivantTwitter : ses outils de monétisation séduisent les investisseurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here