Global Forest Watch : la déforestation mondiale en temps réel

Initiée par l’Université du Maryland, avec la collaboration de Greenpeace, de la NASA et de la FAO, Google lance Global Forest Watch, une carte interactive de la déforestation mondiale en temps réel.

Alors que 229,8 millions d’hectares de forêt ont été perdus entre 2000 et 2012, la déforestation est un problème d’ampleur mondiale. Afin de sensibiliser les politiques, les décideurs et le public, Greenpeace, la NASA, la FAO et Google ont collaboré pour proposer Global Forest Watch, un projet initié par l’Université du Maryland.

Global Forest Watch est une carte interactive permettant de surveiller en temps réel la déforestation dans le monde. Grâce aux millions d’images satellites conservées depuis plus de 40 ans, il est ainsi possible de suivre les ravages de la déforestation dans le monde, avec de la couleur rose pour les régions déforestées et bleues pour celles où la forêt gagne du terrain.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’une prise de conscience se fasse, mais aussi que des mesures appropriées soient prises contre ce problème qui touche toute la planète.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker