Gmail : 5 fonctionnalités supplémentaires à activer

Bien qu’utiliser par des millions de personnes à travers le monde, les possibilités de Gmail sont souvent méconnues. Voici 5 fonctionnalités supplémentaires à activer.

Les millions d’utilisateurs de Gmail connaissent certainement toutes les fonctionnalités de base de la messagerie de Google. Pourtant, il existe de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui peuvent rendre de grands services.

Pour les découvrir et les activer, il faut cliquer sur le bouton en forme de roue dentée, en haut à droite, puis sélectionner l’option « Paramètres ». Il faudra alors choisir l’onglet « Labos » pour trouver toutes les fonctions expérimentales. Il suffit d’activer/désactiver celles qui vous intéressent et penser à enregistrer les modifications tout en bas de la page.

5 fonctionnalités supplémentaires du labo sont à activer, car elles peuvent certainement vous être très utiles.

· Annuler l’envoi

En permettant d’annuler l’envoi d’un message, cette fonction est très utile, car elle permet d’éviter certaines bourdes en cas d’envoi précipité. Son activation fait apparaitre un message sur fond jaune, en haut de la page, qui contient un lien pour vous donner la possibilité d’interrompre l’opération pendant quelques secondes.

· Raccourcis clavier personnalisés

Gmail est capable de reconnaître un certain nombre de raccourcis clavier. Il suffit de définir ceux qui sont le plus simples à mémoriser pour vous.

· Chat à droite

Par défaut, Gmail propose tout en bas, dans la colonne de gauche, plusieurs onglets, dont un pour accéder aux Hangouts. Si vous avez envie de mettre en valeur le chat, il suffit d’activer cette fonction. En faisant cela, une nouvelle colonne apparaîtra pour le service, sur la droite, avec la liste de vos contacts et de toutes les conversations associées.

· Icône de message non lu

Devoir revenir chaque fois sur l’onglet de Gmail pour vérifier l’arrivée de nouveaux messages peut être lassant. Cette fonction vous fera gagner beaucoup de temps en faisant apparaître sur l’onglet du service le nombre de courriers en attente dans votre boite de réception.

· Les réponses standardisées

À utiliser avec parcimonie par respect pour vos contacts, les réponses standardisées peuvent vous faire gagner un temps précieux. L’activation de cette fonction permet de configurer des réponses toutes faites qu’il suffit ensuite d’insérer dans vos messages. Toutes les options concernant cette fonctionnalité sont accessibles par la petite flèche située à droite de la corbeille.

Vous pouvez bien évidemment tester et activer d’autres fonctionnalités expérimentales de Gmail. Mais ces 5 sont à quelques parts des indispensables.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Maps : toutes ses fonctionnalités disponibles offline
Article suivantVie privée : plainte collective en vue contre Yahoo! Mail

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here