Gmail : 5 outils secrets qui pourraient vous être utiles

Par le biais de Mail Labs, Google propose des outils expérimentaux pour Gmail. Pourquoi ne pas en profiter ? En voici 5 qui pourraient vous être utiles.

En tant qu’utilisateur de Gmail, vous êtes certainement à l’affut de tout ce qui pourrait encore améliorer votre expérience avec la messagerie de Google. Pour cela, il faut savoir que les ingénieurs de la firme de Mountain View travaillent continuellement sur de nouvelles fonctionnalités.

Alors que ces outils sont expérimentaux, ils sont disponibles via le Mail Labs. Pour y accéder, il suffit de passer par l’icône « Paramètre », puis de choisir le « Labs » pour afficher l’intégralité de toutes les fonctionnalités proposées. En voici 5 qui pourraient vous être utiles.

· « Annuler l’envoi » est une fonctionnalité très intéressante vu qu’elle permet d’annuler l’envoi d’un email déjà envoyé, une opération qu’on aimerait souvent faire lorsqu’on se rend compte que l’on n’aurait pas dû envoyer un email…après coup.

· Lorsqu’on traite beaucoup d’email, les marquer rapidement comme lu serait très pratique. Pour cela, il suffit d’activer la fonctionnalité « Marquer comme lu ».

· Si vous avez des doutes au sujet de vos correspondants, vous pouvez activer « Vérifié les expéditeurs » pour vous permettre de différencier plus facilement les personnes authentifiées de celles qui ne le sont pas. Les expéditeurs vérifiés auront droit à une icône différenciée.

· Basculer continuellement de Gmail à Agenda n’est pas toujours des plus pratiques. En activant cet outil, la colonne de gauche affichera votre calendrier de la journée.

· Pourquoi ouvrir les emails pour les lire alors qu’un volet de visualisation faciliterait la tâche ? Il suffit simplement de l’activer.

Une fois que vous avez trouvé les outils que vous souhaitez utiliser dans Gmail dans la liste proposée par Mail Labs, il suffit de le ou l’activer, puis d’enregistrer les changements.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent@Potus : Barack Obama possède son compte Twitter personnel
Article suivantUn drapeau pour identifier la Terre auprès des extraterrestres

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here