Gmail pour Android permet d’envoyer de l’argent depuis votre smartphone

Gmail pour Android permet d'envoyer de l'argent depuis l'application mobile

Gmail pour Android permet à toute personne d’envoyer ou de recevoir rapidement de l’argent depuis l’application mobile. Déjà présente dans la version web de Gmail, cette fonctionnalité débarque sur l’application mobile.

Google y intègre en effet son Google Wallet, ce qui permettra bientôt d’effectuer des virements via Gmail pour Android. Une nouvelle méthode de paiement mobile voit ainsi le jour.

Précisons que Google ne prélève aucuns frais pour ces transferts d’argent et que cela ne concernera provisoirement que les États-Unis et la Grande-Bretagne. Google Wallet, la plate-forme de paiements du géant des recherches, existe depuis quelques années déjà et permet entre autres de verser de l’argent via la version web de Gmail. Ce sera donc désormais possible aussi avec l’application mobile. Toute personne souhaitant effectuer un versement d’argent créera un nouveau mail, se rendra avec les pièces jointes sur Google Wallet, y indiquera un montant, avant d’envoyer le mail. La seule indication indispensable est le montant de la somme versée. Selon Google, le destinataire n’aura même pas besoin d’une adresse Gmail. Le destinataire pourra indiquer lui-même où l’argent devra aboutir.

Le principe est simple : à travers le service Wallet, l’utilisateur choisit d’envoyer de l’argent à un contact dans une section destinée à cette fonction. L’utilisateur, après s’être inscrit, n’aura qu’à choisir le montant qu’il souhaite transférer et envoyer l’e-mail à son contact.

De nombreux services permettent déjà d’envoyer facilement de l’argent. Gmail vient donc s’y ajouter avec deux arguments de poids. Tout d’abord, comme dit précédemment, Google a choisi de ne pas prélever d’argent lors d’une transaction. Ensuite, on peut citer la réunion en une seule application d’une messagerie et d’un service de transferts d’argent.

Il s’agit là d’une nouvelle étape dans les tentatives de Google de s’emparer d’une part du gâteau que représente le marché des paiements mobiles. Avec l’autre application de paiement, Android Pay, Google concurrence par exemple Samsung et Apple, qui disposent chacune d’une solution de paiement sans contact par smartphone et NFC.

Votes
[Total : 3 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentToyota participe pour la première fois au Salon CeBIT 2017
Article suivantLexus dévoile les tarifs du nouveau Coupé LC
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here