Gmail : comment fusionner des e-mails ?

Vous ne savez pas comment envoyer un seul e-mail à plusieurs destinataires ? Voici comment faire avec Gmail.

Par exemple à l’occasion d’un mariage ou d’un anniversaire, envoyer un seul e-mail à plusieurs destinataires peut s’avérer très pratique. Grâce à la fonction de fusion-publipostage, c’est très simple à faire avec Gmail.

Pour réaliser cette manipulation, il est nécessaire d’avoir accès à un compte Gmail, à un compte Google Drive et à l’add-on publipostage. Le compte Gmail et Google Drive sont bien évidemment fondamentalement les mêmes vu que Google vous donne accès à tous ses services.

Pour commencer, il faut créer une feuille de calcul dans Google Drive. Pour ce faire, il faut aller sur http://drive.google.com, choisir « Nouveau » puis « Feuille de calcul ».
Il faut ensuite remplir la feuille avec les données des destinataires que vous voulez inclure dans votre e-mail. Il ne faut pas oublier de mettre l’adresse e-mail du destinataire dans la première colonne.

La seconde étape consiste à aller dans son compte Gmail et à composer l’e-mail à proprement parler. Les champs en provenance de la feuille de calcul doivent être délimités par << et >>.

Lorsque votre message est terminé, il faut le sauvegarder en tant que projet.

De retour dans votre feuille de calcul, il faut cliquer sur « Add-ons ». De nombreux add-on de publipostage sont disponibles. « Mail Merge » est simple et efficace.

Il faut aller ensuite sur Add-ons pour lancer le publipostage. Vous recevrez un pop-up vous demandant de choisir votre projet d’e-mail et de saisir votre nom. En appuyant sur Envoyer, la fusion est terminée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPourquoi les hommes existent encore ? La science répond
Article suivantTara Océans : l’espoir de comprendre ce que seront les océans dans 50 ou 100 ans

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here