Gmail : comment restaurer des contacts supprimés ?

Si vous avez décidé de mettre un peu d’ordre dans vos contacts Gmail et que vous en avez effacé quelques-uns de trop, pas de panique, il est possible de les restaurer.

Même si vous n’utilisez pas la fonctionnalité Contact de Gmail, le service de messagerie de Google conserve automatiquement une trace de toutes les personnes qui vous ont contactées. En découvrant cette liste, on peut se rendre compte qu’elle peut être très longue.

Dès lors, on peut bien évidemment être tenté de faire un peu d’ordre en effaçant les contacts jugés inutiles. Mais qui dit effacer, dit aussi risque de se tromper et de se retrouver avec des contacts importants qui ont disparu ?

En cas de mauvaise manipulation, pas de souci, Google a prévu le coup et vous permet de facilement récupérer les contacts effacés par erreurs dans Gmail.
La marche à suivre est la suivante :

· Ouvrir son compte Gmail
· Dans le coin supérieur gauche, appuyer sur la flèche à côté de Gmail et choisir « Contacts » dans le menu déroulant
· Dans le menu à gauche, choisissez « Restaurer les contacts »
· Il faut ensuite choisir un point de restauration, puis appuyer sur « restaurer »

Il est à noter que cette procédure remettra vos contacts dans l’état au moment du point de restauration, ce qui signifie qu’il faudra refaire toutes les opérations effectuées sur vos contacts entre temps, que cela soit supprimé, fusionné ou édité, mais cette fois sans se tromper.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle veut racheter vos brevets !
Article suivantL’étrange anatomie du dinosaure Chilesaurus Diegosuarezi

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here