Gmail est capable de remplir l’Agenda avec vos vols et réservations d’hôtel

Lorsqu’on reçoit des emails avec des informations de vols, de réservations d’hôtel ou autre, il serait intéressant que ces informations soient automatiquement ajoutées à notre agenda. Gmail est désormais capable de le faire.

Nos emails contiennent souvent des informations relatives à des vols, des réservations d’hôtel, des réservations de restaurant, des locations de voiture, bref d’événements qui devraient idéalement figurer dans notre agenda. Jusqu’à présent, il était nécessaire d’ajouter manuellement tous nos rendez-vous dans Google Agenda.

Désormais, Google nous simplifie la tâche. En effet, Gmail est désormais capable de détecter les événements contenus dans vos emails et d’automatiquement les ajouter à votre agenda. Dès lors, il n’est plus nécessaire de saisir manuellement vos vols, réservations d’hôtel et autres, votre boîte de messagerie est capable de le faire tout seul.

Cette nouvelle fonctionnalité est automatiquement activée. Pour ceux qui ne seraient pas intéressés, il est toujours possible de la désactiver dans les paramètres de Gmail.

Cette fonction est bien évidemment très pratique tant qu’il n’y a pas trop de false-positive. Il est d’ailleurs toujours possible de supprimer un élément qui a été automatiquement ajouté… mais cela peut vite devenir lassant s’il faut le faire trop souvent.

Malgré cet éventuel petit défaut, il est bon de souligner que plus Gmail sait de choses sur vos activités, plus le service pourra vous aider.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Euh… ça fait au moins un an que ça existe ! Je m’en suis rendu compte en Septembre 2014, donc pas vraiment nouveau…
    Il ajoute aussi les points de passages dans Google Maps. Exemple: « Aéroport de Paris-Orly » devient « Aéroport de Paris-Orly 15 sept. 15:35 » si vous avez réservé un vol ce jour là. Pareil pour les hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité