Accueil » Technologie » Gmail : Google Maps à la recherche d’informations
Google Maps peut désormais piocher dans vos informations de Gmail

Gmail : Google Maps à la recherche d’informations

Dans le but de vous aider dans vos déplacements, Google Maps est désormais capable d’aller rechercher des informations pertinentes dans Gmail.

Votre boîte Gmail est une mine d’information en matière de déplacement avec tous les e-mails qui parlent de lieux de rendez-vous. Pour vous simplifier la tâche, Google Maps est désormais capable d’aller rechercher tout seul ces informations pour vous éviter de le faire vous-même.

Si vous le souhaiter, Google Maps est donc capable, grâce à sa dernière mise à jour, de récupérer ces données et de les afficher dans une nouvelle option baptisée « My events » (« Mes événements »).

En autorisant Google Maps à aller rechercher ces informations, l’application sera à même de vous proposer les adresses relatives aux événements que vous avez prévus, mais aussi de vous indiquer le meilleur itinéraire pour vous y rendre, que cela soit à l’aéroport, au théâtre, au restaurant, ou pour aller chez des proches.

Alors que certains n’apprécient pas forcément que l’on vienne fouiller dans ses e-mails, Google Maps fait en même la même chose que Google Now : chercher des informations pour vous simplifier la vie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Les limitations de vitesse sont désormais affichées par Google Maps

Google Maps affiche désormais les limitations de vitesse

L’application de cartographie Google Maps vient d’être enrichie avec l’apparition des limitations de vitesse. Cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *