Gmail : Google repense la gestion des contacts

Google débute le déploiement d’une nouvelle interface de gestion des contacts pour Gmail, une fonctionnalité qui vise à éliminer les doublons et à organiser ses connexions en cercles.

Google a totalement repensé la gestion des contacts dans Gmail. Alors que la nouvelle interface, qui adopte les principes du Material Design est en cours de déploiement, celle-ci apporte plusieurs nouveautés.

Pour commencer, Google ambitionne d’éliminer les doublons. Pour ce faire, les utilisateurs se verront proposer le fusionnement de certains contacts. Les premiers tests semblent relativement concluants, ce qui n’exclut tout de même pas un léger un nettoyage.

Une autre innovation de la nouvelle interface est d’inciter les utilisateurs à organiser leurs contacts, connexions, en cercles d’amis, un concept cher à Google+. Cette notion de cercle apporte le fait que lorsqu’un contact renseigne un compte Google valable, les données du profil sont automatiquement mises à jour, ce qui peut s’avérer très pratique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFreak : des millions de sites vulnérables à cause de la NSA
Article suivantDawn a réussi son insertion dans l’orbite de Cérès

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here