Gmail : Google repense la gestion des contacts

Google débute le déploiement d’une nouvelle interface de gestion des contacts pour Gmail, une fonctionnalité qui vise à éliminer les doublons et à organiser ses connexions en cercles.

Google a totalement repensé la gestion des contacts dans Gmail. Alors que la nouvelle interface, qui adopte les principes du Material Design est en cours de déploiement, celle-ci apporte plusieurs nouveautés.

Pour commencer, Google ambitionne d’éliminer les doublons. Pour ce faire, les utilisateurs se verront proposer le fusionnement de certains contacts. Les premiers tests semblent relativement concluants, ce qui n’exclut tout de même pas un léger un nettoyage.

Une autre innovation de la nouvelle interface est d’inciter les utilisateurs à organiser leurs contacts, connexions, en cercles d’amis, un concept cher à Google+. Cette notion de cercle apporte le fait que lorsqu’un contact renseigne un compte Google valable, les données du profil sont automatiquement mises à jour, ce qui peut s’avérer très pratique.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker