Gmail : où a disparu mon e-mail ?

Confronté à de nombreux problèmes techniques ces derniers temps, Google a déjà présenté des excuses. On apprend aussi que certains e-mails pourraient avoir « disparu ».

Google est en pleine série noire ces derniers temps avec plusieurs pannes, dont un vendredi dernier. Cet incident a d’ailleurs amené Google à présenter des excuses.

Mais hormis la simple perturbation de service liée au dysfonctionnement des systèmes de Google, certaines données pourraient avoir été altérées. En effet, ce mercredi 29 janvier, des dizaines de milliers d’utilisateurs se sont plaints que des e-mails avaient disparu à leur insu !

Selon Google, ce serait un bug qui serait à l’origine de cette suppression aléatoire de plusieurs milliers d’e-mails, une panne qui n’aurait impacté que l’application iOS, le navigateur mobile et la version hors-ligne du service.

Google précise que le bug a été corrigé et qu’il ne devrait plus perturber le bon fonctionnement de Gmail.

Un bug de Gmail a effacé des emails pour certains utilisateurs
Un bug de Gmail a effacé des emails pour certains utilisateurs

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentApple a publié iOS 7.0.5 pour résoudre les problèmes de réseau d’iPhone en Chine
Article suivantAFA : 536 contenus illicites retirés en 2013

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here