Gmail : plus de 900 millions d’utilisateurs dans le monde

À l’occasion de la conférence Google I/O, il a été annoncé que le service de messagerie Gmail compte désormais plus de 900 millions d’utilisateurs dans le monde.

C’est à l’occasion de sa conférence développeurs Google I/O 2015 que la firme de Mountain View a livré quelques chiffres au sujet de ses services.

Sundar Pichai a par exemple annoncé que le service de messagerie Gmail a établi un nouveau record avec 900 millions d’utilisateurs, soit plus du double des 425 millions d’utilisateurs annoncés en 2012.

Le vice-président des produits de Google a par ailleurs précisé que trois utilisateurs sur quatre se connectaient à Gmail à partir de leur appareil mobile.

Ces annonces ont servi de préambule à l’annonce de l’ouverture de la fonction InBox by Gmail à tout le monde. Cette nouvelle manière de gérer ses e-mails est donc désormais accessible à tous les utilisateurs, que cela soit sur Android, iOS ou pas le web. Pour utiliser InBox by Gmail via le web, il faut installer une des applications mobiles au préalable.

La conférence développeurs Google I/O 2015 a aussi été l’occasion d’annoncer que plus de 1 milliard d’utilisateurs emploie désormais le navigateur Google Chrome.

La firme de Mountain View précise également que les services Google Maps, YouTube et bien évidemment son moteur Google Search dépassent aussi la barre du milliard d’utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 9 : une seconde vie pour l’iPhone 4S et l’iPad Mini
Article suivantAndroid : préinstallation d’Office et Skype sur les tablettes Sony et LG

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here