Gmail pour Android : les nouveautés de la version 5.2

Google propose la version 5.2 de Gmail pour Android. Quelles sont les nouveautés de cette dernière version ?

Sur son blog officiel, Google annonce avoir amélioré Gmail pour Android afin de rendre l’application encore plus conviviale, lui avoir apporté des améliorations selon les recommandations et commentaires de ses utilisateurs.

Cette nouvelle version est en cours de déploiement et devrait arriver dans les tout prochains jours. La question est donc de savoir ce que cette nouvelle mouture apporte.

La première nouveauté est en fait une meilleure prise en charge des comptes non Gmail (IMAP) avec une prise en charge plus fiable et un processus plus souple.

L’autre principale nouveauté est l’accès à plus d’informations au sujet de ses contacts. Il suffit d’appuyer sur l’avatar de la personne pour voir les conversations récentes, obtenir des infos plus pertinentes, etc.

Bien évidemment, la version 5.2 de Gmail pour Android apporte d’autres améliorations, mais nettement moins visibles.

Police Android rapporte par exemple que cette version ajoute la fonctionnalité de désabonnement pour séparer d’un simple clic tout le courrier marketing, mais aussi le répondeur, deux fonctionnalités déjà disponibles sur la version desktop.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEn rachetant Coherent Navigation, Apple s’intéresse à la précision GPS
Article suivantPorsche : une série limitée « Black Edition » pour les Boxster et 911 Carrera

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here