Gmail pour Android : une mise à jour qui ajoute OAuth pour Yahoo et Microsoft

Google a commencé le déploiement d’une mise à jour de Gmail pour Android qui ajoute OAuth pour les comptes Yahoo et Microsoft.

C’est depuis quelques jours que Google a commencé le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour l’application Gmail pour Android. Cette nouvelle version corrige des bugs en améliore les performances.

La principale nouveauté de cette version est le renforcement de la sécurité pour les comptes tiers, plus précisément Yahoo et Microsoft. Google annonce en effet la mise en place d’une couche de sécurité supplémentaire pour ces comptes : OAuth.

Cette prise en charge d’OAuth, un standard ouvert, permet notamment de faciliter l’authentification en deux étapes et la récupération de compte, mais permet aussi d’accéder à ces comptes sans que Google connaisse le mot de passe pour le faire.

Cette nouvelle version ajoute aussi de nouveaux raccourcis pour l’écran d’accueil, un qui permet de directement aller à la composition de message, l’autre pour accéder aux rappels.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre le déploiement de cette mise à jour, ils peuvent d’ores et déjà la télécharger directement sur le Play Store.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFaille de sécurité du clavier virtuel : Samsung annonce un correctif
Article suivantSentinel-2A : le programme Copernicus se dote d’un second satellite

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here