Gmail pour Android : une mise à jour qui ajoute OAuth pour Yahoo et Microsoft

Google a commencé le déploiement d’une mise à jour de Gmail pour Android qui ajoute OAuth pour les comptes Yahoo et Microsoft.

C’est depuis quelques jours que Google a commencé le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour l’application Gmail pour Android. Cette nouvelle version corrige des bugs en améliore les performances.

La principale nouveauté de cette version est le renforcement de la sécurité pour les comptes tiers, plus précisément Yahoo et Microsoft. Google annonce en effet la mise en place d’une couche de sécurité supplémentaire pour ces comptes : OAuth.

Cette prise en charge d’OAuth, un standard ouvert, permet notamment de faciliter l’authentification en deux étapes et la récupération de compte, mais permet aussi d’accéder à ces comptes sans que Google connaisse le mot de passe pour le faire.

Cette nouvelle version ajoute aussi de nouveaux raccourcis pour l’écran d’accueil, un qui permet de directement aller à la composition de message, l’autre pour accéder aux rappels.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre le déploiement de cette mise à jour, ils peuvent d’ores et déjà la télécharger directement sur le Play Store.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité