Gmail : une fonctionnalité pour annuler l’envoi d’un mail déjà envoyé

Regretter l’envoi d’un mail expédié sous l’emprise de la colère est un classique du genre. Heureusement, une fonctionnalité de Gmail permet d’annuler un tel envoi.

Sous l’emprise de la colère, il nous arrive d’expédier des mails que l’on regrette d’avoir envoyés par la suite. Grâce à une fonctionnalité de Gmail, ce n’est plus un réel problème vu qu’il est possible d’annuler l’envoi d’un mail déjà envoyé.

Pour ce faire, il faut tout d’abord activer cette fonctionnalité. Pour cela, il faut cliquer sur le petit engrenage en haut à droit, puis cliquer sur « Paramètres ». Dans l’onglet Labos, qui regroupe toutes les fonctionnalités qui sont à l’essai chez Gmail, il faut activer « Annuler l’envoi », puis ne pas oublier de cliquer sur « Enregistrer les modifications ».

Ceci étant fait, un nouveau bouton va apparaitre qui va vous permettre d’annuler l’envoi d’un message déjà envoyé.

Il est inutile que cette fonctionnalité vous sera utile. Il est tout de même bon de préciser qu’il ne faut pas trop tarder pour annuler l’envoi, car si le destinataire a déjà lu votre message, il sera dans tous les cas trop tard !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker