Gmail : une fonctionnalité pour annuler l’envoi d’un mail déjà envoyé

Regretter l’envoi d’un mail expédié sous l’emprise de la colère est un classique du genre. Heureusement, une fonctionnalité de Gmail permet d’annuler un tel envoi.

Sous l’emprise de la colère, il nous arrive d’expédier des mails que l’on regrette d’avoir envoyés par la suite. Grâce à une fonctionnalité de Gmail, ce n’est plus un réel problème vu qu’il est possible d’annuler l’envoi d’un mail déjà envoyé.

Pour ce faire, il faut tout d’abord activer cette fonctionnalité. Pour cela, il faut cliquer sur le petit engrenage en haut à droit, puis cliquer sur « Paramètres ». Dans l’onglet Labos, qui regroupe toutes les fonctionnalités qui sont à l’essai chez Gmail, il faut activer « Annuler l’envoi », puis ne pas oublier de cliquer sur « Enregistrer les modifications ».

Ceci étant fait, un nouveau bouton va apparaitre qui va vous permettre d’annuler l’envoi d’un message déjà envoyé.

Il est inutile que cette fonctionnalité vous sera utile. Il est tout de même bon de préciser qu’il ne faut pas trop tarder pour annuler l’envoi, car si le destinataire a déjà lu votre message, il sera dans tous les cas trop tard !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent90 dollars pour pirater un compte Gmail, 350 dollars pour un compte Facebook
Article suivantNintendo : la fin des faux semblants avec l’annonce de 5 jeux pour smartphones

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here