Gmail : vidéo de la future version 5.0

Gmail 5.0 n’est pas encore disponible, mais la future version de l’application de messagerie pour Android se dévoile déjà en vidéo. Gmail 5.0 : nouveau design et ouverture à la concurrence

Google a entièrement revu Gmail, c’est ce qui ressort de la vidéo de présentation de la future version 5.0. Devant être disponible très prochainement, cette version sera riche en nouveautés.

Alors que l’application Gmail ne prenant en charge que les comptes gmail, la nouvelle mouture se veut un client mail à part entière avec la prise en charge des comptes tiers tels que Yahoo Mail ou Outlook. Il est également possible que les comptes Exchange soient pris en charge, mais ce n’est pour le moment pas précisé.

Hormis cette globalisation de la compatibilité, Gmail 5.0 se distingue par une interface entièrement revue à la sauce Material Design, un design soigné, épuré et coloré.

Alors qu’aucune information n’est pour le moment disponible au sujet de sa disponibilité, cette ouverture vers d’autres comptes de messageries semble être un pas en avant vers de nouveaux utilisateurs, une intention qui vise bien évidemment à séduire de nouveaux utilisateurs. Et selon la vidéo de présentation, le produit pourrait séduire vu qu’il a l’air très convaincant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSpotify cible désormais toute la famille
Article suivantQuoi de neuf avec iOS 8.1 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here