Gmail, Yahoo Mail, iCloud, Outlook et d’autres services de messagerie comparés

Vous voulez changer ou créer votre boite e-mail et êtes étourdis par l’offre pléthorique de services de messagerie ? Nous vous offrons ici un classement de ces services, et ils sont tous gratuits.

Tous les services de messagerie semblent offrir la même chose, mais il y a toutefois des avantages différents dans chaque cas. Voici un classement accompagné de commentaires qui vous permettront de choisir votre opérateur de messagerie selon vos besoins. Qu’il s’agisse de la capacité de stockage, du design, de la facilité d’utilisation, etc. Vous trouverez ce qu’il vous faut.

Gmail et sa facilité d’utilisation

Gmail

Le service de messagerie de Google est sûrement le plus populaire actuellement. Avec un design léger et minimaliste, la boite mail Gmail est facile à charger même lorsque la connexion Internet est particulièrement lente.

Un autre avantage de Gmail consiste aux options de filtrage qu’il offre et qui ne sont pas disponibles chez les autres services. Il est ainsi possible de voir les e-mails de différentes manières : vous pouvez choisir de classer automatiquement ces derniers par onglets labellisés primaires, sociaux, promotions, mises à jour et forums.

Sans oublier l’absence de publicité et une interface simple et facile à utiliser.

Yahoo ! Mail et sa capacité de stockage

Yahoo Mail!

Il fait partie de la scène des services de messagerie gratuits depuis un bon bout de temps. Son design n’est pas des plus simples ni des plus beaux surtout compte tenu des publicités qui peuvent déranger – vous pouvez toujours les bloquer en payant £30 par an. Toutefois, Yahoo ! Mail se distingue par une capacité de stockage qui fait partie des plus importantes dans le cercle des fournisseurs gratuits de boite mail. Jusqu’à il y a quelques années, Yahoo offrait une capacité illimitée de stockage. Cette dernière n’est « que » d’un téra. Une offre idéale pour ceux qui nécessitent de stocker des e-mails avec des pièces jointes assez lourdes.

Comme avec plusieurs autres fournisseurs, vous avez accès à votre boite mail Yahoo via POP et au travers l’IMAP. Le transfert de boite mail est également transférable sur une autre adresse mail. Ajoutez à cela l’intégration d’une messagerie instantanée, de réseaux sociaux, de SMS et de raccourcis clavier, ce qui donne un service de messagerie bien intéressant.

Microsoft Outlook et son organisation

Outlook email

Il est apparu en remplacement du service qui a dominé le marché pendant un moment : Hotmail. Outlook se caractérise par un design qui est familier pour beaucoup vu qu’il est inspiré par le logiciel qui porte le même nom et qui est communément utilisé dans les bureaux et par les professionnels. Toutefois, ledit design a été amélioré dans le cas d’Outlook Webmail, avec des lignes épurées et un thème bleu et blanc, agréable pour les yeux. Ses outils d’organisation, recherche flexible, groupement d’e-mails et de conversations facilitent l’organisation de votre courrier électronique.

C’est également l’un des fournisseurs de messagerie électronique les plus stricts concernant la sécurité et le blocage de tentatives d’arnaques et de fraudes. Outlook intègre des e-mails bien sûr, mais également des to-do listes, un bon agenda et une mise à jour quant aux réseaux sociaux.

Zoho Mail et sa politique antipub

Zoho Mail

Zoho vise surtout les utilisateurs professionnels. Il est surtout adulé par ceux qui ont horreur de voir leur interface de boite mail polluée par des publicités. Zoho Mail n’en affiche aucune.

La capacité de stockage qui est offerte gratuitement est de 5GB. Pour l’augmenter, il faut payer un montant mensuel qui va de $2,5 pour 10GB jusqu’à $10 pour 25GB. L’accès POP et IMAP est inclus dans la version gratuite et il y a possibilité d’associer quelques applications de messagerie instantanée et des suites offices en ligne.

Pour identifier vos messages et contacts importants, il y a des labels et un outil de recherche assez adaptable. Ajoutez à cela une option « réponses souvent utilisées » si vous êtes du genre à avoir des réponses typiques à certains mails.

L’iCloud Mail pour les utilisateurs d’Apple

iCloud Mail

Le design n’a pas de secret pour Apple dans la réputation graphique n’est pas à rappeler. Donc si l’apparence de votre boite mail est bien classée dans vos critères, n’hésitez pas. Il y a beaucoup d’utilisateurs d’Apple qui doivent avoir un compte iCloud sans s’en rendre compte. En fait, il suffit d’avoir un ID Apple enregistré avec une adresse @icloud.com pour en avoir un. Un compte gratuit donc, et qui vous fournit 5GB de stockage pour vos e-mails, en enlevant ce que vous utilisez déjà pour stocker vos documents et autres données sur le Cloud.

iCloud Mail est également l’un des services les plus faciles à utiliser. Vous y trouvez toutes les options de base telles que les filtres, et les réponses automatiques. C’est évidemment la meilleure messagerie à adopter si vous utilisez les services et appareils de l’Écosystème iOS, surtout si vous avez un abonnement vous donnant une grande capacité de stockage dans l’iCloud, vu que l’iCloud et la messagerie partagent cette dernière.

Lycos Mail sans prise de tête

Lycos Mail

C’est le moins connu de cette liste, mais c’est une bonne option si vous voulez une interface simple sans tracas. La capacité de stockage est certes limitée à 3GB mais c’est plus que suffisant si vous n’avez pas besoin de stocker et garder un grand nombre d’emails. Le plus gros avantage de Lycos Mail est son service d’envoi qui vous permet d’attacher des pièces jointes même très lourdes. Idéal pour ceux qui veulent envoyer de gros fichiers sans forcément les stocker indéfiniment.

Et dans le cas où vous avez absolument besoin de stocker plus que 3GB de mails, il est possible de passer à la version Lycos mail Plus pour £7 qui vous offre 5GB en plus ainsi que l’accès à votre boite via un client POP tel qu’Outlook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que la défense contre les armes biologiques des Tesla Model X est efficace ?
Article suivantLa 10 millionièmes Toyota européenne est sortie des chaînes de production
Avec des parents scientifiques, j'ai été bercée depuis mon plus jeune âge dans domaines de compétence qui me dépassaient complètement. Bien qu'ayant choisi une carrière de journaliste, je me suis naturellement toujours retrouvée à parler de ce genre de sujets. Les thèmes qui me passionnent le plus ? La physique par mon père, la biologie pas ma mère. Mais je l'avoue, je suis loin d'être aussi compétente qu'eux. Après avoir roulé ma bosse en travaillant pour diverses publications, je me suis retrouvée à écrire pour des sites internet. Je trouve que cette approche du journalisme colle plus à l'ère du temps.