Gogoro imagine le scooter électrique de demain

Alors que Tesla a donné ses lettres de noblesse aux voitures électriques, Gogoro compte bien en faire de même au niveau des scooters électriques.

À l’instar de Tesla a su donner ses lettres de noblesse aux voitures électriques en proposant des véhicules et un réseau de stations Superchargeurs pour les recharger, la société Gogoro compte bien en faire de même au niveau des scooters électriques en proposant un écosystème complet.

Fondée par des anciens de HTC, l’idée de Gogoro est tout d’abord de proposer un véhicule deux roues baptisé SmartScooter. Cet engin qui rejette 0 émission polluante sera capable d’atteindre les 50 km/h en 4,2 secondes et de filer à une vitesse maximum de 95 km/h.

Dans le but d’optimiser les performances de ce SmartScooter, les concepteurs ont prévu une coque en aluminium pour assurer un maximum de légèreté, mais aussi réimaginé et redésigné la plupart des composants mécaniques du scooter, que cela soit son moteur G1, sa courroie de transmission en fibre de carbone ou encore du système de refroidissement intégré.

Plus que cela, la firme taïwanaise a également imaginé des GoStation où les utilisateurs de SmartScooter pourront déposer leurs batteries pour les faire recharger très rapidement. Ces batteries embarquent différents capteurs, dont du NFC et une clé de cryptage 256 bits, pour être certain que personne ne s’approprie les batteries d’une autre personne.

Le SmartScooter est également un objet connecté avec la possibilité, sur son smartphone, de surveiller tous les systèmes de l’engin, que cela soit le niveau de la batterie ou les emplacements les plus proches des GoStation.

De plus, les concepteurs du SmartScooter ont prévu que l’acheteur puisse personnaliser à outrance son scooter vu que près de 4 millions de combinaisons sont possibles, que cela soit en personnalisant les sons émis, les thèmes lumineux des phares, etc.

Alors que ce projet s’annonce particulièrement emballant, il ne reste plus qu’à s’inscrire sur le site pour se tenir informé des prochaines annonces, notamment le prix des SmartScooter et la date de leur disponibilité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’attaque de Sony Pictures profite à BlackBerry
Article suivantMars : la NASA veut corriger l’amnésie du rover Opportunity

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here