Golf R Variant : Volkswagen en remet une couche

Une année après avoir dévoilé sa compacte Golf R, Volkswagen en remet une couche en profitant du Salon de Los Angeles pour présenter son nouveau break Golf R Variant.

Lors du Salon de Francfort 2013, Volkswagen avait dévoilé sa compacte Golf R, une voiture équipée d’un moteur de 300 chevaux capable d’avaler le 0-100 km/h en moins de cinq secondes. La marque allemande en remet une couche à l’occasion du Salon de Los Angeles 2014 en présentant un nouveau break Golf R Variant capable d’avaler le 0-100 km/h en 5,1 secondes.

Au niveau du design, ce break reste dans la pure tradition des breaks Volkswagen, hormis quelques spécificités, comme le pare-avant et ses grandes prises d’air, une calandre aux barres chromées qui accueille le logo R, des phares bixénon avec feux de circulation diurnes intégrés et des jantes 18 pouces. L’arrière se caractérise pour sa part par un nouveau diffuseur noir brillant, quatre sorties d’échappement chromées, des feux arrière rouges cerises et un éclairage LED pour la plaque d’immatriculation.

La Golf R Variant se veut tout autant soignée à l’extérieur qu’à l’intérieur, notamment avec des sièges conçus d’un mélange de tissu et d’Alcantara, un éclairage bleu pour l’ambiance, une climatisation automatique et un système d’infodivertissement en série.

golf-r-variant-volkswagen-photo-2

Du côté de la motorisation, le même quatre cylindres 2,0 litres turbo TSI que pour la compacte et l’Audi S3 a été retenu, un bloc capable de développer 300 chevaux de 5 500 à 6200 tr/min pour un couple de 380 Nm à 1 800 tr/min. Une transmission à double embrayage à six rapports se charge de transmettre cette puissance aux quatre roues du système 4Motion.

En terme de performances, hormis le 0-100 km/h en 5,1 secondes, ce break Golf R Variant est annoncé avec une vitesse de pointe de 250 km/h et une consommation théorique de 7 l/100 km en cycle mixte (163 g/km de CO2).

Alors que ce modèle devrait arriver en concession en début d’année prochaine, aucune date précise de commercialisation n’a été donnée, ni aucun prix. Ces informations seront certainement disponibles à partir de mercredi, après sa présentation officielle lors du Salon de Los Angeles 2014.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité