Goodyear : l’avenir pourrait être un pneu chargeur de batteries

Alors que l’automobile est en pleine révolution avec l’avènement des voitures hybrides et électriques, Goodyear ne compte pas rester en marge en développant un pneu chargeur de batteries.

Que cela soit par les voitures hybrides ou les véhicules électriques, le monde de l’automobile est en pleine mutation, une révolution que le manufacturier pneumatique Goodyear ne veut surtout pas rater.

C’est pour cette raison que le groupe américain a profité du Salon automobile de Genève pour y dévoiler son projet en cours, le pneu BH03. La principale innovation de ce pneu du futur est qu’il va utiliser des capteurs pour générer de l’électricité, de l’énergie qui servira à recharger les batteries du véhicule.

Le BH03 contient en son sein des capteurs thermoélectriques qui vont transformer en électricité l’élévation de température, que cela soit à l’arrêt lorsque le pneu est exposé au soleil, ou dû à son échauffement en roulant.

Il est également équipé de capteurs piézoélectriques qui vont utiliser les déformations et vibrations pour produire du courant électrique.

Goodyear ne présente pour le moment que le principe, sans donner de détails techniques, ni de prix ou de date de commercialisation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÉclipse solaire : elle sera presque complète depuis la Basse-Normandie
Article suivantBouygues Telecom : le forfait Nomad 6 Go pour seulement 1 €/mois

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here