Google : 17 millions de dollars pour arrêter des poursuites

Alors que 38 États américains ont engagé des poursuites contre Google, le groupe interne à décider de payer 17 millions de dollars pour qu’elles prennent fin.

Google a été poursuivi par 38 États américains pour surveillance des internautes et violation de la vie privée d’autrui via les cookies de Safari. Pour parvenir à ses fins, Google avait contourné les règles de confidentialité permettant de bloquer les cookies.

Cette pratique a notamment permis à Google de mieux cibler les annonces publicitaires selon l’activité des internet des utilisateurs.

Même si le géant du web a arrêté cette surveillance, des États américains avaient décidé de saisir la justice. Finalement, au lieu d’aboutir à un procès, un accord financier vient d’être trouvé entre Google et les 38 États concernés. Ce sont 17 millions de dollars qui seront ainsi payés par le géant du web.

Il est à relever que cette somme s’ajoute aux 22,5 millions de dollars d’amende infligés par la FTC, le gendarme de l’internet, pour la même affaire.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker