Google : 17 millions de dollars pour arrêter des poursuites

Alors que 38 États américains ont engagé des poursuites contre Google, le groupe interne à décider de payer 17 millions de dollars pour qu’elles prennent fin.

Google a été poursuivi par 38 États américains pour surveillance des internautes et violation de la vie privée d’autrui via les cookies de Safari. Pour parvenir à ses fins, Google avait contourné les règles de confidentialité permettant de bloquer les cookies.

Cette pratique a notamment permis à Google de mieux cibler les annonces publicitaires selon l’activité des internet des utilisateurs.

Même si le géant du web a arrêté cette surveillance, des États américains avaient décidé de saisir la justice. Finalement, au lieu d’aboutir à un procès, un accord financier vient d’être trouvé entre Google et les 38 États concernés. Ce sont 17 millions de dollars qui seront ainsi payés par le géant du web.

Il est à relever que cette somme s’ajoute aux 22,5 millions de dollars d’amende infligés par la FTC, le gendarme de l’internet, pour la même affaire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlayStation 4 : déjà un problème technique ?
Article suivantEvad3rs vs SmartViper E75 : concurrence autour du Jailbreak iOS 7

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here