Google : 2 nouveaux Chromebooks et 1 ordinateur de la taille d’un dongle HDMI

Dans sa conquête de parts de marché, Google fait la promotion de deux nouveaux Chromebooks, mais aussi d’un ordinateur de la taille d’un dongle HDMI.

Avec 86% de parts de marché en 2014 selon IDC, les PC portables sous Windows sont largement majoritaires, devant les MacBook (8,7%) et les Chromebooks (3,5%). Pourtant, en s’accaparant 29,9% des laptops écoulés dans le secteur de l’éducation aux États-Unis, les Chromebooks sont en train de marquer significativement leur territoire.

C’est donc dans le but d’étoffer son offre de machines fonctionnant sous Chrome OS que Google ne rate pas une occasion de faire la promotion de nouveaux modèles.

C’est sur le Play Store américain que Google fait la promotion de deux nouveaux Chromebooks de 11 pouces signés Haier et HiSense. Ils sont en précommande au prix de 149 dollars.
Il est intéressant de souligner que Google profite de l’occasion pour annoncer le lancement de 10 nouveaux Chromebooks dans les prochains mois.

Mais l’annonce la plus intéressante est certainement le Chromebit, un ordinateur complet évoluant sous Chrome OS logé dans un dongle HDMI. Il se connecte simplement à un moniteur ou un HDTV pourvu d’un port HDMI.

Proposé à moins de 100 dollars, ce Chromebit est mu par un SoC RK3288 de Rockchip, et est doté d’un processeur graphique ARM Mali 760, de 2 Go de RAM et de 16 Go d’espace de stockage flash. Ce dongle pend en charge le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi ac et embarque aussi un port USB.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker