Google : 500 millions de dollars pour de la « réalité cinématique »

Google s’apprêterait à injecter 500 millions de dollars dans une mystérieuse start-up nommée Magic Leap, une entreprise qui travaille sur la « réalité cinématique ».

On apprend que Google s’apprêterait à injecter 500 millions de dollars dans une start-up nommée Magic Leap. Cette annonce n’a à priori rien de surprenant vu le nombre de projets soutenus par la firme de Mountain View. Le hic est que Magic Leap est pour le moins très mystérieux.

À ce qu’on sait de cette société, Magic Leap est basée en Floride et travaillerait sur un produit wearable et une interface capable de faire surgir des images virtuelles dans le monde réel. Elle appelle cette technologie de la « réalité cinématique ».

De fait, tout laisse à penser que Magic Leap planche à la fois sur une solution matérielle et logicielle dans le but de pouvoir créer une interface capable de créer des images dynamiques avec lesquelles l’homme pourrait interagir, mais sans que cela soit de la réalité virtuelle. Pour Rony Abovitz, le fondateur de Magic Leap, « la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont des concepts dépassés ».

Selon les quelques visuels affichés sur le site de la start-up, on peut voir un éléphant apparaître dans les mains d’un enfant, ou encore un dragon voler avec des oiseaux, ce qui laisse penser que le développement de Magic Leap pourrait être des lunettes qui permettraient de faire surgir des images visibles sous différents angles et profondeurs suivant la mise au point.

Lors d’une interview, Rony Abovitz a déclaré que « Quand vous verrez notre invention, vous découvrirez l’informatique des 30 ou 40 prochaines années » !

Sans expliquer la finalité de ses propos, il ajoute que « Ce qui est remarquable, c’est la façon dont le corps et l’esprit humain répondent lorsque la technologie respecte la biologie. Alors, de véritables expériences magiques deviennent possibles », des propos qui ne font que nous plonger un peu plus dans l’expectative. Mais si Google a décidé d’investir 500 millions de dollars dans Magic Leap, ce n’est certainement pas non plus sans raison.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : Microsoft annonce 1 million de testeurs
Article suivantNetflix : aucun bridage, jusqu’à quand ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here