Google : acquisition d'algorithmes d'apprentissage automatique

En achetant DeepMind Technologies, un spécialiste de l’intelligence artificielle, Google met la main sur des algorithmes d’apprentissage automatique.

À l’instar de son Quantum Artificial Intelligence Lab, Google a fait de son laboratoire d’intelligence artificielle un axe stratégique, notamment en engageant Ray Kurzweil, un des meilleurs cerveaux en la matière, mais aussi en concluant un partenariat avec la NASA et plusieurs universités. Que cela soit dans ses voitures autonomes ou ses robots, sur l’intelligence artificielle sont au cœur de différents projets.

Ce n’est donc quelque part qu’une demi-surprise d’apprendre que Google annonce, ce dimanche, le rachat de DeepMind Technologies, un spécialiste de l’intelligence artificielle.

Fondé en 2012 par Demis Hassabis, Shane Legg et Mustafa Suleyman, DeepMind Technologies est notamment connu pour ses algorithmes d’apprentissage automatique, des exploités algorithmes par exemple utilisés dans des jeux vidéo, des simulations industrielles ou encore le commerce électronique.

Si Google n’annonce officiellement pas le montant de cette transaction, le site Re/Code évoque de son côté un chèque de 400 millions de dollars.

Google achète Deepmind, spécialiste de l'intelligence artificielle
Google achète Deepmind, spécialiste de l’intelligence artificielle

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBientôt un accord sur la mutualisation des infrastructures de SFR et Bouygues Telecom ?
Article suivantGoogle Glass : les Oogle Goggles de Homer Simpson !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here