Google : acquisition de Quickoffice

Pour un montant non communiqué, le géant de l’internet Google a annoncé mardi l’acquisition du créateur de logiciels Quickoffice.

Cet accord est destiné à aider Google à concurrencer Microsoft et Apple dans la téléphonie mobile. Le logiciel de Quickoffice permettant de créer et retoucher des documents Microsoft aux formats Word, Excel et PowerPoint sur un smartphone ou une tablette.

Quickoffice est « leader en termes de solution de productivité », a souligné l’ingénieur en chef de Google, Alan Warren, lors de l’annonce de cette acquisition sur le blog officiel du groupe.

Pour sa part, Alan Masarek, cofondateur de la petite société Quickoffice a déclaré : « Nous avons travaillé très dur à créer Quickoffice et à en faire un outil intégré, facile à utiliser et néanmoins puissant, pour lire, retoucher, synchroniser et partager des documents n’importe où, n’importe quand ». « Aujourd’hui, nous ouvrons un nouveau chapitre avec Google », a-t-il ajouté.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox 13 : la mise à jour automatique doit se faire aujourd’hui
Article suivantSamsung : un Galaxy Note 2 pour octobre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here