Google Actualités : une interface améliorée pour les tablettes

Une version améliorée de l’interface de Google Actualités pour tablettes est désormais disponible pour la plupart des pays du monde.

Les tablettes sont des outils très adaptés à la lecture de l’actualité. Pour en tirer parti au mieux, désormais, lorsque vous ferez défiler les articles sur Google Actualités depuis votre tablette, vous profitez d’une solution confortable et efficace pour trouver toujours plus d’articles issus de publications de qualité. Vous accédez donc facilement aux informations que vous recherchez, et vous serez exposés à plus de sujets différents qui pourront peut-être susciter votre curiosité.

Vous pouvez désormais découvrir de nouveaux articles, de nouvelles sources d’actualités et même des sujets qui vous intéressent à l’aide de gestes intuitifs. Faites glisser vos doigts horizontalement pour passer d’une rubrique à l’autre (de la rubrique « Économie » à la rubrique « Divertissement », par exemple) ou appuyez sur « Explorer en détail » pour afficher plusieurs articles et des informations complémentaires relatives à un sujet spécifique.

L’espace entre les articles est élargi pour vous permettre de repérer plus facilement les sujets qui vous intéressent.

Ces améliorations permettront à Google Actualités de générer encore plus de visites sur les sites d’actualités (six milliards de visites par mois, un chiffre en constante augmentation).

Pour tester cette nouvelle interface, il vous suffit d’accéder au site news.google.com depuis votre Nexus 7, votre Nexus 10 ou votre iPad par exemple.

Voici quelques exemples de ce que cette nouvelle interface pourra vous apporter :

Source : http://googlefrance.blogspot.ie/2013/03/google-actualites-une-interface.html

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSurface RT : chronique d’un échec
Article suivantApple : une association avec Intel pour tacler Samsung ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here