Google allège son moteur de recherche pour les connexions lentes

Google annonce le déploiement d’une version allégée de son moteur de recherche spécialement adaptée aux connexions internet les plus lentes.

C’est en fin de semaine dernière que Google a annoncé le déploiement d’une version allégée de son moteur de recherche à l’intention des connexions internet les plus lentes.

Cette version optimisée pour les connexions les plus lentes Search affiche moins de photos, détails et éléments visuels pour se concentrer sur l’essentiel en supprimant une bonne partie des « détails » pour se concentrer exclusivement sur l’affichage des liens et des introductions aux sites. Pour accéder aux photos ou à une carte de la région, les utilisateurs devront par exemple cliquer sur les onglets appropriés.

Il est à noter que le communiqué de Google ne définit pas exactement ce qu’est une connexion internet « lente ».

Le déploiement de cette version de Google Search ne devrait à priori uniquement concerner les zones où la couverture du réseau est la plus basse. À l’utilisation, cela signifie qu’une fois connecté à un réseau 3G ou 4G, l’utilisateur devrait voir réapparaitre une version plus complète du moteur de recherche.

En proposant cette version spécifique de son moteur de recherche, l’idée de Google est bien évidemment de proposer une meilleure expérience aux utilisateurs, quelle que soit la qualité de sa ligne.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité