Google allège son moteur de recherche pour les connexions lentes

Google annonce le déploiement d’une version allégée de son moteur de recherche spécialement adaptée aux connexions internet les plus lentes.

C’est en fin de semaine dernière que Google a annoncé le déploiement d’une version allégée de son moteur de recherche à l’intention des connexions internet les plus lentes.

Cette version optimisée pour les connexions les plus lentes Search affiche moins de photos, détails et éléments visuels pour se concentrer sur l’essentiel en supprimant une bonne partie des « détails » pour se concentrer exclusivement sur l’affichage des liens et des introductions aux sites. Pour accéder aux photos ou à une carte de la région, les utilisateurs devront par exemple cliquer sur les onglets appropriés.

Il est à noter que le communiqué de Google ne définit pas exactement ce qu’est une connexion internet « lente ».

Le déploiement de cette version de Google Search ne devrait à priori uniquement concerner les zones où la couverture du réseau est la plus basse. À l’utilisation, cela signifie qu’une fois connecté à un réseau 3G ou 4G, l’utilisateur devrait voir réapparaitre une version plus complète du moteur de recherche.

En proposant cette version spécifique de son moteur de recherche, l’idée de Google est bien évidemment de proposer une meilleure expérience aux utilisateurs, quelle que soit la qualité de sa ligne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle X cherche des batteries plus performantes
Article suivantLes femmes plus morales que les hommes ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here