Google Analytics : des valeurs « aléatoires » !

Depuis plusieurs heures, la fonctionnalité « Real Time » de Google Analytics fournit des données erronées, des valeurs « incroyablement » basses. Si Google n’a pas encore réagi, les utilisateurs se mobilisent sur Twitter.

La fonctionnalité « Real Time » (« Temps Réel ») de l’outil donnant des informations sur le trafic retourne des valeurs erronées depuis quelques heures, synonyme d’un sérieux dysfonctionnement du service.

Si la firme de Mountain View n’a pas encore réagi, les utilisateurs rapportent leurs soucis sur Twitter. C’est ainsi que l’un d’eux relève que Google Analytics lui affiche « un nombre de connecté autre fois inférieure », alors qu’un autre constate un nombre « incroyablement bas » de connexions. De fait, l’outil de Google présente des données largement en dessous de la réalité.

Ce dysfonctionnement impacte un grand nombre d’utilisateurs. Il a débuté dans le milieu de l’après-midi.

Pour rappel, la fonctionnalité « Real Time » de Google Analytics, été introduite avec la 5e version de l’outil, disponible depuis l’année dernière, livre des informations quasiment en temps réel sur le trafic Web.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ha voila pourquoi je n’ai qu’un visiteur ou deux maximum sur la fonction temps réel, je me suis fait une frayeur 🙂

    Parmi les « incohérences » repérées, j’ai également constaté des chiffres en provenance de pays étrangers que je ne constatais pas habituellement…

  2. Idem plus rien …. pourquoi Google ne communique rien … ne serais-ce qu’afficher un message en indiquant l’erreur … pfff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité