Google Analytics : des valeurs « aléatoires » !

Depuis plusieurs heures, la fonctionnalité « Real Time » de Google Analytics fournit des données erronées, des valeurs « incroyablement » basses. Si Google n’a pas encore réagi, les utilisateurs se mobilisent sur Twitter.

La fonctionnalité « Real Time » (« Temps Réel ») de l’outil donnant des informations sur le trafic retourne des valeurs erronées depuis quelques heures, synonyme d’un sérieux dysfonctionnement du service.

Si la firme de Mountain View n’a pas encore réagi, les utilisateurs rapportent leurs soucis sur Twitter. C’est ainsi que l’un d’eux relève que Google Analytics lui affiche « un nombre de connecté autre fois inférieure », alors qu’un autre constate un nombre « incroyablement bas » de connexions. De fait, l’outil de Google présente des données largement en dessous de la réalité.

Ce dysfonctionnement impacte un grand nombre d’utilisateurs. Il a débuté dans le milieu de l’après-midi.

Pour rappel, la fonctionnalité « Real Time » de Google Analytics, été introduite avec la 5e version de l’outil, disponible depuis l’année dernière, livre des informations quasiment en temps réel sur le trafic Web.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 7 : déjà disponible en France sur Google Play
Article suivantOpenStack : VMware rejoint le projet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here