Google : Android 4.4 passera par la barre chocolatée

Google se serait inspiré de la célèbre barre chocolatée Nestlé pour baptiser la prochaine version d’Android « KitKat ». Il s’agira de la version 4.4.

Après Cupcake, Donut, Ice Cream Sandwich ou encore Jelly Bean, la prochaine version d’Android poursuivra l’association de son numéro de version au nom d’une sucrerie. C’est ainsi que Google vient d’annoncer sur son site que la future version 4.4 d’Android sera baptisée KitKat.

Inspirée du nom de la célèbre barre chocolatée de Nestlé, le choix de ce nom ne semble pas anodin.

En effet, l’annonce de ce nom est associée à une opération promotionnelle en partenariat avec Nestlé. Le site du géant de l’internet indique qu’il est possible, en achetant des barres chocolatées KitKat, de gagner des tablettes ou de l’argent à dépenser en applications pour mobiles Android

Cette manière de procéder laisse donc à penser qu’Android pourrait être dorénavant sponsorisé par de la publicité.

Dès lors, pour autant que cette démarche soit reprise par d’autres, on pourrait très bien imaginer Apple proposer un OS X Jaguar du nom de la célèbre marque de voiture, ou un Windows Securit du nom de la certaine marque de verre de sécurité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHTC : dans la tourmente en raison de vols et escroquerie
Article suivantFacebook : 12 500 dollars pour une faille de sécurité
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here