Google : Android passe en version 5.1.1

Des images d’usine révèlent l’arrivée d’Android 5.1.1 Lollipop. Il s’agit d’une mise à jour mineure.

C’est par la publication d’une image d’usine pour le Nexus Player que l’on apprend qu’Android 5.1.1 Lollipop fait son apparition. Vu sa numérotation, il s’agit d’une mise à jour mineure.

Android Police, en se basant sur l’Android Open Source Project (AOSP) a pu générer des notes de version et ainsi savoir qu’Android 5.1.1 apporte 34 modifications.

Ces correctifs concernent essentiellement des fonctions dites de base du système d’exploitation mobile de Google, le décodage des fichiers multimédias et la téléphonie.

Il est notamment fait mention d’un correctif concernant un délai d’attente lié à l’appareil photo pour les smartphones Nexus 5 et Nexus 6, un correctif pour le contrôle à distance Chromecast et des correctifs de sécurité.

Alors qu’Android 5.1 souffre d’un problème de fuite de mémoire, ce défaut ne semble pas être corrigé par Android 5.1.1. Sauf omission dans les notes de version officieuses, certains appareils Nexus auront toujours une consommation excessive de RAM.

Il reste bien évidemment à savoir quand cette nouvelle version sera déployée, certainement en OTA pour les terminaux Nexus pour commencer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : 68% des enfants sont confrontés à des contenus inappropriés
Article suivantComment augmenter la taille des pièces jointes dans l’application Gmail ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here