Google : Android passe en version 5.1.1

Des images d’usine révèlent l’arrivée d’Android 5.1.1 Lollipop. Il s’agit d’une mise à jour mineure.

C’est par la publication d’une image d’usine pour le Nexus Player que l’on apprend qu’Android 5.1.1 Lollipop fait son apparition. Vu sa numérotation, il s’agit d’une mise à jour mineure.

Android Police, en se basant sur l’Android Open Source Project (AOSP) a pu générer des notes de version et ainsi savoir qu’Android 5.1.1 apporte 34 modifications.

Ces correctifs concernent essentiellement des fonctions dites de base du système d’exploitation mobile de Google, le décodage des fichiers multimédias et la téléphonie.

Il est notamment fait mention d’un correctif concernant un délai d’attente lié à l’appareil photo pour les smartphones Nexus 5 et Nexus 6, un correctif pour le contrôle à distance Chromecast et des correctifs de sécurité.

Alors qu’Android 5.1 souffre d’un problème de fuite de mémoire, ce défaut ne semble pas être corrigé par Android 5.1.1. Sauf omission dans les notes de version officieuses, certains appareils Nexus auront toujours une consommation excessive de RAM.

Il reste bien évidemment à savoir quand cette nouvelle version sera déployée, certainement en OTA pour les terminaux Nexus pour commencer.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité