Google annonce la vente de 10 millions de Chromecast

Google vient d’annoncer avoir vendu plus de 10 millions de Chromecast en 2014.

Lancée en juillet 2013, la clé Chromecast est une clé HDMI à peine plus grosse qu’une simple clé USB. Alimentée par microUSB et administrée à distance par une application mobile (Android, iOS), le dispositif permet de diffuser sur un téléviseur ce qu’il y a l’écran de son smartphone, de sa tablette ou de son PC.

Selon son mode de fonctionnement, elle diffuse n’importe quel onglet du navigateur Chrome, à condition d’avoir installé l’extension Google Cast, oui l’écran de l’application si ses développeurs ont implémenté cette possibilité. Quelque 350 applis et services sont d’ores et déjà officiellement supportés.

Pour la première fois, Google vient de donner une estimation chiffrée de ses ventes de Chromecast. La firme de Mountain View annonce en effet avoir écoulé plus de 10 millions d’exemplaires en 2014.

Il est à préciser que la Chromecast est disponible en France depuis mars dernier.

Avec sa Chromecast, Google n’est pas seul sur le marché des clés HDMI. On note par exemple le Fire Stick d’Amazon, le Wireless Display Adapter de Microsoft, le Cast de Dell, ou encore le Matchstick sous Firefox OS.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIXV : l’Europe spatiale va retenir son souffle le 11 février
Article suivantDes enfants découvrent une espèce de reptile marin vieille de 70 millions d’années

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here