Google annonce l’indexation des applications iOS 9

Les applications mobiles pour iOS 9 apparaitront très prochainement dans les résultats de recherche de Google, c’est ce que la firme de Mountain View a annoncé sur un blog officiel.

C’est sur son blog Google Developers que la firme de Mountain View a annoncé que son moteur de recherche sera capable d’indexer les applications iOS 9 dans ses pages de résultats avant la fin du mois.

Si cette annonce ne vous surprend pas, c’est parce que cette fonctionnalité est déjà disponible en exclusivité sur le navigateur Chrome.

Une fois que cette indexation sera disponible, les utilisateurs d’un terminal fonctionnant avec iOS 9 pourront rechercher simplement des applications dans Google Search, et trouver des applications, pour autant que les développeurs aient correctement configuré leurs applications.

Si cette indexation est désormais possible, c’est parce que le SDK App Indexing est désormais compatible avec les liens profonds utilisés par iOS 9, comme c’est déjà le cas pour Android. Mais pour que cela fonctionne correctement, il faut aussi que les développeurs intègrent ce SDK App Indexing dans leur code pour justement pouvoir prendre en charge les liens profonds.

Les développeurs qui veulent en savoir plus à ce sujet peuvent se rendre sur le site web https://developers.google.com/app-indexing/ios/app.

Google précise expressément que les applications pour iOS 7 et iOS 8 ne pourront pas prendre en charge les liens profonds.

Par ailleurs, cette indexation des applications iOS 9 ne change rien au niveau de l’indexation des applications Android.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker