Google annonce une version inédite d’Android pour le projet Ara

Pour autant que le planning du projet Ara soit respecté, c’est en 2015 que l’on devrait découvrir le premier smartphone modulable. Ce terminal devrait embarquer une version inédite d’Android.

Bon an mal an, le projet Ara progresse. Alors que le premier smartphone modulable est attendu sur le marché en 2015, si le planning est respecté, on apprend que ce terminal embarquera une version inédite d’Android.

Google vient en effet d’annoncer que cela sera une version d’Android conçue en collaboration avec Linaro qui fera fonctionner les smartphones du projet Ara.

Alors que le projet Ara prévoit un appareil sous forme de modules, il faut que le système d’exploitation puisse s’adapter aux différents environnements, par exemple reconnaitre l’autonomie de la batterie ou la sensibilité du capteur photo. De fait, Android doit devenir adaptatif aux différents modules, d’où cette collaboration avec Linaro, une association dont le but est l’optimisation des logiciels open source à base Linux.

En attend de pouvoir découvrir le premier smartphone de la génération Ara, il faut rappeler que ce terminal sera proposé en trois modèles différents selon la taille de son endosquelette. Une conférence prévue à la fin novembre devrait nous en apprendre plus sur l’avancement du projet.

Projet Ara : une version inédite d'Android
Projet Ara : une version inédite d’Android
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker