Google : après les lunettes, la montre connectée ?

Est-ce que Google va prochainement sortir une montre connectée ? C’est en tout cas ce que les différents signes annoncent.

Les smartwatchs ont particulièrement le vent en poupe depuis que Samsung a lancé sa Galaxy Gear, des projets de montre connectée fleurissant un peu partout. Hormis le simple facteur de mode, les analystes considèrent l’ensemble de ces accessoires connectés comme étant l’avenir de la mobilité du futur. Dans cette situation, Google ne pouvait pas rester à la traine même si la firme propose déjà des Google Glass, la montre connectée est la tendance actuelle.

En rachetant Wimm Labs et en déposant un brevet, Google témoigne donc de son intérêt pour les montres connectées. Allant encore plus loin dans cet intérêt, le site spécialisé 9to5Google affirme même que « Google serait en train de mettre la touche finale à une montre connectée ».

Mais autre signe, Artem Russakovskii, fondateur du site spécialisé AndroidPolice, a récemment déclaré que Google annoncerait une montre Nexus Gem le 31 octobre prochain, une montre connectée.

À cela, il faut ajouter qu’en octobre 2012, la firme de Mountain View avait déposé un brevet pour une smartwatch équipée d’un clapet pour un second écran capable d’afficher des informations supplémentaires.

Tous les signes sont donc là, et il y en a trop pour qu’il n’y ait pas de fumée sans feu. La question qui se pose est donc de savoir quand Google va officiellement proposer sa montre connectée ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 5 : son prix est déjà connu !
Article suivantSamsung Galaxy S4 : Android 4.3 est en approche

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here