Google aurait finalement racheté Twitch

Cela fait depuis le mois de mai que des rumeurs de rachat circulent autour du spécialiste du streaming vidéo Twitch. Google serait, semble-t-il, parvenu à ses fins.

Particulièrement populaire des gamers qui y diffusent en streaming des compétitions de jeux vidéo, Twitch était dans le collimateur de Google depuis le mois de mai dernier. Selon le site VentureBeat.com, la firme de Mountain View serait parvenue à ses fins en mettant la main sur Twitch pour 1 milliard de dollars.

Pour autant que cette acquisition soit confirmée, l’acquisition de Twitch, spécialiste du streaming vidéo, permettra d’encore plus renforcer l’offre de YouTube en tant que leader mondial des plateformes vidéo.

Comme Twitch n’est pas très connu en France, il est bon de préciser que cette plateforme compte officiellement 45 millions d’utilisateurs mensuels, qu’elle n’est toujours pas rentable, et que de nombreuses personnes s’y connectent pour assister en direct à des compétitions de League of Legends, Word of Warcraft, Hearthstone, Counter-Strike ou autres. Selon ZDNet, Twitch représentait par exemple 44 % des stream en direct aux États-Unis en avril, soit 1,3% du total de la bande passante consommée en Amérique du Nord. Il faut par ailleurs préciser que la PS4 et la Xbox One intègrent directement Twitch pour que les gamers puissent partager leurs exploits en direct.

Google se serait offert Twitch pour 1 milliard de dollars
Google se serait offert Twitch pour 1 milliard de dollars

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHubble découvre moins d’eau que prévu
Article suivantSFR s’explique sur sa panne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here