Google : BMW ne va pas lâcher le domaine alphabet.com

En optant pour Alphabet, Google n’a à priori pas pensé au nom de domaine. BMW a d’ores et déjà annoncé qu’il ne lâcherait pas alphabet.com.

C’est lundi que Google a annoncé une importante refonte de sa structure, un remaniement qui passe par la création d’une holding baptisée Alphabet.

Bien que l’on ne connaisse pas encore la raison du choix du nom Alphabet, la chose qui est certaine est que Google n’a pas pris la peine de vérifier avant si le nom de domaine correspondant était libre. Justement, le constructeur automobile BMW possède une filiale baptisée Alphabet et détient le nom de domaine alphabet.com.

Si l’intention de Google est d’obtenir ce nom de domaine, cela risque de s’avérer particulièrement compliqué vu que le constructeur automobile allemand a déjà fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de le vendre. BMW va même plus loin en étudiant « les implications en terme de marques déposées » provoquées par le remaniement de Google, c’est ce qu’a indiqué une porte-parole du groupe.

Mais comme Google ne va commercialiser aucun produit ou service sous l’appellation Alphabet, un conflit juridique semble peu probable pour le moment.

Alors que ne pas posséder le nom de domaine correspondant à sa marque peut être considéré comme un signe de faiblesse, Google semble d’ores et déjà avoir prévu la parade avec le site officiel d’Alphabet qui est accessible à l’adresse… abc.xyz !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUltra présent sur le web, un homme échappe à internet depuis 20 ans !
Article suivantiPhone 6S : pas de nouvelles fonctionnalités grâce au Force Touch
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here