Google : cadeau d’anniversaire en forme d’amélioration de son moteur de recherche

Google a célébré jeudi ses 15 ans d’existence en 2013, une date anniversaire idéale pour annoncer des améliorations de son célèbre moteur de recherche.

C’est à partir de 1998 que Larry Page, toujours directeur général du groupe, et Sergey Brin avaient commencé à travailler sur Google. En quinze ans d’existence, le célèbre moteur de recherche Google a su s’imposer sur le net.

C’est donc pour ses quinze ans d’existence que Google annonce de nouvelles fonctionnalités pour son moteur de recherche. Comme l’explique Amit Singhal, un responsable de Google Search, les nouvelles fonctionnalités serviront à répondre à des questions plus complexes, mais aussi fournir un outil de comparaison. C’est ainsi qu’il sera dorénavant possible de simplement poser la question « compare le beurre et l’huile d’olive » au lieu de « combien y a-t-il de graisses saturées dans le beurre comparé à l’huile d’olive ».

Hormis cela, Google promet également une nouvelle apparence « plus propre et plus simple » pour son moteur de recherche, une interface optimisée pour tous les écrans, y compris les écrans tactiles.

Selon Danny Sullivan, du blog technologique Search Engine Land, ces annonces correspondent à une nouvelle version de l’algorithme à la base du moteur de recherche Google, un algorithme baptisé Hummingbird (Colibri).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : la mise à jour 7.0.2 est disponible
Article suivantKitKat : Android déjà prêt pour le 64 bits ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here