Google Car : bientôt de la piste à la route

Selon Google, sa voiture autonome devrait faire ses premiers tours de roue sur routes en 2015.

Alors que Google avait présenté la première version de son prototype de voiture autonome en mai dernier, c’est ce lundi 22 décembre que le géant de l’internet a dévoilé les avancées de son projet Apple Car.

Esthétiquement parlant, la Google Car est toujours aussi rondouillette. À la différence de la première version, ce nouveau modèle cache les différents capteurs et caméras. Alors que l’habitacle est toujours biplace, on note par exemple l’apparition de commandes manuelles, sans qu’il ne soit donné de précision à leur sujet. Mais comme la loi californienne exige que le conducteur puisse reprendre le contrôle du véhicule à n’importe quel moment…

Alors que Google annonce vouloir peaufiner sa voiture son circuit dans le but de pouvoir la tester sur route l’année prochaine, il est bon de préciser qu’avant que cela puisse se produire il faudra obtenir toutes les autorisations nécessaires, ce qui ne sera pas forcément une mince affaire.

S’il est parfaitement possible que la Google Car commence à sillonner les routes californiennes l’année prochaine, il est bon de souligner que des doutes ont déjà été émis à l’encontre de ce genre de véhicule, comme la nécessité de simplement disposer de cartes hyperdétaillées pour pouvoir espérer se déplacer sans risque de créer des accidents. Plus accablant, un rapport internet du FBI qualifie même que la Google Car sera « potentiellement des armes plus mortelles qu’aujourd’hui ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité