Google : Cardboard Camera transforme un smartphone en caméra de réalité virtuelle

Comment multiplier les contenus pour le casque de réalité virtuel Cardboard ? Google lance une appli qui transforme un smartphone en caméra de réalité virtuelle : Cardboard Camera.

Bien que tout le monde parle de réalité virtuelle de nos jours, la vérité actuelle est que les contenus existent, mais sont encore rares. Comment faire pour étoffer l’offre en matière de contenus ? Vu Que Google propose le casque de réalité virtuel Cardboard, l’entreprise de Mountain View s’est posé la même question et, surtout, propose des solutions.

Lors de sa dernière conférence I/O, Google a par exemple présenté le Jump VR, un dispositif équipé de 16 caméras conçues par GoPro. Aussi génial que soit un tel système, son prix est bien évidemment dissuasif pour le commun des mortels. C’est pour cette raison que l’entreprise annonce cette fois Cardboard Camera.

Une appli qui transforme un smartphone en caméra de réalité virtuelle

Cardboard Camera propose de capturer des photos panoramiques adaptées au casque de réalité Cardboard de Google. Son principal atout est que cette solution n’est pas chère. Il s’agit en effet d’une application pour les smartphones Android qui transforme le terminal en caméra de réalité virtuelle.

Concrètement, l’application mobile Cardboard Camera capture des panoramas à 360°. Il suffit de tenir son smartphone en mode portrait, et de tourner lentement sur soi-même. Le panorama, ainsi obtenu, sera ensuite automatiquement optimisé pour une utilisation au travers du casque de réalité virtuelle Cardboard, c’est-à-dire avec une vue légèrement différente pour les deux yeux pour donner l’impression de profondeur à l’image.

Le son aussi capturé

Le but de l’appli Cardboard Camera est de proposer des contenus immersifs pour le casque. Mais qui dit contenu immersif, ne dit pas seulement image, cela signifie aussi son. Pas de souci, l’application est aussi capable de capturer le son. Pour être aussi réaliste que possible, il est d’ailleurs spatialisé.
Téléchargez Camera Cardboard sur Google Play

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’Éducation nationale valide le moteur de recherche Qwant Junior
Article suivantLes ventes de Lexus progressent encore une fois en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here