Google célèbre son 12e anniversaire

Google célèbre son anniversaire avec les internautes, avec un jolie Doodle, représentant un gâteau, et une bougie qui remplace le L de Google, dessiné par l’artiste américain Wayne Thiebaud.

Google a été créé le fondée le 4 septembre 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin. Mais c’est le 27 septembre que le moteur de recherche fur officiellement lancé.

Un chercheur a dit un jour sur Internet que si, avant l’arrivé d’Internet, la recherche d’informations était comme cherche une aiguille dans une meule de foin, c’est maintenant comme cherche une aiguille dans un tas d’aiguilles.

Ce chercheur a probablement fait cette déclaration avant l’arrivée de Google et des nouveaux moteurs de recherche, car le fait est que beaucoup d’informations, qui exigeaient autrefois des heures de consultation de bottins et de visites à des bibliothèques, peuvent aujourd’hui se trouver en quelques secondes grâce à Google.

Maîtriser et connaître à fond Google nécessite de savoir utiliser es nombreux outils de recherche. Connaître tout ce dont il est capable de facilite non seulement la recherche d’informations, mais améliore aussi considérablement vos techniques d’optimisation.

Tout trouver avec Google

Astuce

Google offre une foule de fonctions de recherche plus au moins avancées, que beaucoup d’utilisateurs ne connaissent pas. La plupart des internautes n’utilisent que la fonction de base de Google, en tapant un ou plusieurs mots dans le champ de recherche.

Même cette fonction de recherche la plus fondamentale est le guillemet (« ). Vous l’utilisez quand vous cherchez une phrase précise, plutôt que des mots en ordre aléatoire.

Essayez par exemple de taper la phrase suivante dans le champ de recherche : trouver un ami sur Internet.

Vous trouverez peut-être ce que vous cherche, mais vous verrez aussi beaucoup de référence à des pages où les mots sont en ordre dispersé.

Si vous voulez forcer Google à considérer tous les mots de la phrase, mettez-la entre guillemet. La recherche en sera plus précise.

Vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour chercher plusieurs formulations exactes. Dans ce cas, vous entourez chaque formulations de guillemets.

Google est depuis quelques années le moteur de recherche numéro un au monde.

Joyeux anniversaire Google !

 

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter a annoncé que le problème de faille de sécurité est réglé
Article suivantVimeo interdit en Turquie ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here