Google cherche des batteries plus performantes

Pour répondre aux besoins croissants d’énergie pour la mobilité, Google travaille sur de nombreux projets d’innovation en matière de batteries.

L’autonomie, respectivement les besoins en énergie de nos appareils mobiles, est un véritable problème pour de nombreux mobinautes. La solution à ce problème passe par la recherche de nouvelles technologies.

Selon le Wall Street Journal, les laboratoires spéciaux de Google, le Google X, seraient en train de plancher sur la question. C’est sous la direction du Dr Ramesh Bhardwaj, un expert anciennement employé par Apple, que la firme de Mountain View serait en train de travailler sur plusieurs projets en matière d’accumulateurs.

L’article du Wall Street Journal précise que ce n’est pas seulement l’autonomie des smartphones et des tablettes tactiles qui est ciblée, mais aussi celle des voitures électriques et des projets robotiques.

Il ne s’agit pour le moment que de rumeurs. Il est donc nécessaire d’attendre jusqu’à ce que Google révèle officiellement des avancées dans ce domaine de recherche et, surtout, que des batteries plus performantes soient commercialisées.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité