Google cherche des batteries plus performantes

Pour répondre aux besoins croissants d’énergie pour la mobilité, Google travaille sur de nombreux projets d’innovation en matière de batteries.

L’autonomie, respectivement les besoins en énergie de nos appareils mobiles, est un véritable problème pour de nombreux mobinautes. La solution à ce problème passe par la recherche de nouvelles technologies.

Selon le Wall Street Journal, les laboratoires spéciaux de Google, le Google X, seraient en train de plancher sur la question. C’est sous la direction du Dr Ramesh Bhardwaj, un expert anciennement employé par Apple, que la firme de Mountain View serait en train de travailler sur plusieurs projets en matière d’accumulateurs.

L’article du Wall Street Journal précise que ce n’est pas seulement l’autonomie des smartphones et des tablettes tactiles qui est ciblée, mais aussi celle des voitures électriques et des projets robotiques.

Il ne s’agit pour le moment que de rumeurs. Il est donc nécessaire d’attendre jusqu’à ce que Google révèle officiellement des avancées dans ce domaine de recherche et, surtout, que des batteries plus performantes soient commercialisées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : déjà une mise à jour pour le Galaxy S6 Edge
Article suivantMalware : les demandes de rançon ont plus que doublé en 2014 !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here