Google améliore son navigateur en proposant Chrome 52

En étant désormais disponible dans une version majeure 52, le navigateur Chrome s’améliore. Google a notamment amélioré sa sécurité et ses performances.

Il est dès à présent possible de télécharger et installer Chrome 52. Google vient en effet de publier la dernière version de son navigateur, du navigateur qui est le plus utilisé dans le monde. Pour savoir s’il faut l’installer, il faut connaitre ce que cette mise à jour apporte. Dès lors, quoi de neuf dans Chrome 52 ?

La précédente version, Chrome 51, s’était essentiellement focalisée sur l’économie d’énergie, ainsi que sur l’amélioration de ses performances. Chrome 52 continue sur cette voie notamment avec des progrès apportés aux performances et à la sécurité. La nouvelle version stable du navigateur met plusieurs outils à disposition des développeurs, par exemple la propriété CSS Containment qui permet de choisir un ensemble de valeurs (layout, paint, size, style) afin de limiter le travail de rendu nécessaire, ou l’API PerformanceObserver pour récupérer des données précises de suivi de l’utilisateur pour identifier des problèmes de performance sur les sites déployés, ou encore les Service Workers pour mieux afficher progressivement des contenus au fur et à mesure de leur réception.

Chrome 52 corrige 48 failles de sécurité

Google a corrigé un certain nombre de bugs de son navigateur. La firme de Mountain View a notamment corrigé 48 failles de sécurité, aucune n’étant annoncée comme critique.

Comme prévu, Chrome 52 fait disparaitre le lanceur d’applications, sauf pour la version à destination de Chrome OS. La navigation arrière en utilisant la touche backspace a également été retirée. Pour revenir en arrière au clavier, il reste toujours l’option d’utiliser la combinaison de touches [Alt + ←].

Plus de changements pour la future version Chrome 53

La prochaine version du navigateur de Google, Chrome 53, bénéficiera de plus de nouveauté. C’est dans cette future mouture que des améliorations au niveau du rendu CSS et SVG sont prévues, ainsi que pour les Canvas et WebGL. Des optimisations des communications avec le processeur graphique sont aussi prévues. En clair, Chrome 53 mettra également l’accent sur l’amélioration des performances pour une meilleure expérience de surf pour les internautes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWarner Bros : Hollywood s’intéresse au phénomène Tinder
Article suivantLe dernier fabricant de magnétoscopes renonce
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here