Google : Chrome écoutait vos conversations sans votre consentement !

Sans votre consentement, Google a installé un espion écoutant vos conversations sur les ordinateurs utilisant le navigateur Chrome.

Le navigateur Chrome, mais surtout Google, est au cœur d’une polémique qui nous vient des États-Unis. En effet, la firme de Mountain View a silencieusement installé un espion qui écoute vos conversations !

Cette pratique a été remarquée la semaine dernière par des utilisateurs de Debian. Cela a été découvert en constatant que le microphone et la capture audio avaient automatiquement commuté sur « Yes », ce qui permet à Google d’écouter ce qui se passe chez vous par l’intermédiaire de votre micro, et cela sans votre consentement.

« Google a téléchargé furtivement un espion audio sur tous les ordinateurs qui exécutent Chrome, pour envoyer les données audio à Google », dénonce Rick Falkvinge, le fondateur du parti pirate suédois.

En réponse à cette accusation, Google s’est excusé en affirmant que cette écoute n’était faite que pour analyser la détection de « OK Google » permettant la recherche vocale.

Rick Falkvinge refuse cette excuse en accusant Google d’avoir volontairement écouté nos conversations sans notre consentement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here