Google : Chrome écoutait vos conversations sans votre consentement !

Sans votre consentement, Google a installé un espion écoutant vos conversations sur les ordinateurs utilisant le navigateur Chrome.

Le navigateur Chrome, mais surtout Google, est au cœur d’une polémique qui nous vient des États-Unis. En effet, la firme de Mountain View a silencieusement installé un espion qui écoute vos conversations !

Cette pratique a été remarquée la semaine dernière par des utilisateurs de Debian. Cela a été découvert en constatant que le microphone et la capture audio avaient automatiquement commuté sur « Yes », ce qui permet à Google d’écouter ce qui se passe chez vous par l’intermédiaire de votre micro, et cela sans votre consentement.

« Google a téléchargé furtivement un espion audio sur tous les ordinateurs qui exécutent Chrome, pour envoyer les données audio à Google », dénonce Rick Falkvinge, le fondateur du parti pirate suédois.

En réponse à cette accusation, Google s’est excusé en affirmant que cette écoute n’était faite que pour analyser la détection de « OK Google » permettant la recherche vocale.

Rick Falkvinge refuse cette excuse en accusant Google d’avoir volontairement écouté nos conversations sans notre consentement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPorteurs de pacemakers : attention aux smartphones !
Article suivantGmail : on peut annuler un mail après son envoi
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here