Technologie

Google Chrome : un bloqueur de malware dans la prochaine version

Même s’il ne s’agit pour le moment que de la version développeur, la prochaine version du navigateur Google Chrome incorporera un bloqueur de malwares.

C’est sur la base du constat que les cybercriminels utilisent de plus en plus souvent des logiciels malveillants pour modifier les paramètres du navigateur que les ingénieurs de Google ont développé un système inédit pour les bloquer automatiquement les logiciels malveillants dissimulés par exemple dans un plug-in ou une soi-disant mise à jour de sécurité.

Si ce dispositif n’est pas encore disponible en version finale, il est néanmoins déjà intégré à la dernière version développeur Canary du navigateur de Google Chrome. En cas de menace détectée, le système affichera un message d’alerte au bas de la fenêtre de navigation pour indiquer qu’elle a été bloquée.

Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine version stable ce qui devrait intervenir dans quelques semaines.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page