Google Chrome : un bloqueur de malware dans la prochaine version

Même s’il ne s’agit pour le moment que de la version développeur, la prochaine version du navigateur Google Chrome incorporera un bloqueur de malwares.

C’est sur la base du constat que les cybercriminels utilisent de plus en plus souvent des logiciels malveillants pour modifier les paramètres du navigateur que les ingénieurs de Google ont développé un système inédit pour les bloquer automatiquement les logiciels malveillants dissimulés par exemple dans un plug-in ou une soi-disant mise à jour de sécurité.

Si ce dispositif n’est pas encore disponible en version finale, il est néanmoins déjà intégré à la dernière version développeur Canary du navigateur de Google Chrome. En cas de menace détectée, le système affichera un message d’alerte au bas de la fenêtre de navigation pour indiquer qu’elle a été bloquée.

Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine version stable ce qui devrait intervenir dans quelques semaines.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube Music Awards : Eminem et des artistes peu connus raflent la mise
Article suivantiOS : retraite bien méritée pour Henri Lamiraux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here