Google : Chromebit le PC compacté dans une clé HDMI

Voici le tour de Chromebit après Chromecast. Google suit la mode et la tendance qui est à la miniaturisation des PC.

Le principe en lui-même est simple, mais sa conception et réalisation relèvent du prodige. Ainsi on peut résumer le Chromebit, le PC miniature conçu par Asus et présenter par Google. Il s’agit en fait d’un mini PC compacté dans une clé pouvant transformer un écran HDMI ou tout téléviseur en véritable PC grandeur nature actionné par Chrome OS.

Cette clé USB magique peut se révéler très pratique, notamment pour des présentations en réunions avec le Chromebit pour Google, mais aussi ceux sortis avant comme le Compute Stick d’Intel, ou bien le Splendo de Microsoft. Ce PC miniature prêt-à-porter et prêt à l’emploi est équipé d’une puce Rockchip d’un processeur graphique ARM Mali 760, 2Go de mémoire vive (pas mal !), de 16 Go d’espace de stockage, un port USB 2.0, wi-fi et enfin Bluetooth 4.0. Ce petit gadget relativement bien équipé disposera de tous les accès aux services en ligne Google, ce qui est une évidence. Son prix de lancement a été fixé à 99 $.

Une petite guerre de concurrence en vue pour Chromebit face à Splendo. Les utilisateurs qui voudront bénéficier de la suite bureautique Google. Mais ceux plus conservateurs et qui veulent tous les accessoires du PC (clavier, souris, lecteur de carte Micro SDXC, Windows 8.1 voir même 10) devront aller vers le Splendo et … décaisser 40$ de plus pour les avoir. Décidément le duel continue, et c’est tant mieux pour l’innovation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 9 : Apple embauche des journalistes expérimentés
Article suivantLes valeurs télécoms font bondir le CAC 40 de près de 4%
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here