Accueil » Technologie » Google : une clé HDMI Chromecast v2 ?
Google prépare une nouvelle version de sa clé HDMI Chromecast

Google : une clé HDMI Chromecast v2 ?

Selon Mario Queiroz vice-président Google en charge des produits, une clé HDMI Chromecast v2 serait en cours de préparation. Google prépare une nouvelle version de sa clé HDMI Chromecast

Avec plus de 3,8 millions d’exemplaires vendus en 2013, selon le cabinet d’analyses Park Associates, la clé HDMI Chromecast est un réel succès commercial pour Google. Alors que l’arrivée d’Android TV pourrait remettre en question sa pérennité, l’annonce d’une nouvelle version du dongle Chromecast signifie que le Chromecast n’est pas condamné à disparaitre.

Cette annonce a été faite par Mario Queiroz, vice-président Google en charge des produits, à l’occasion d’une conférence organisée le 21 octobre 2014 par Gigaom.

Dès lors que Mario Queiroz a lâché cette information, la question qui lui a été immédiatement posée est de savoir ce que cette nouvelle version allait apporter. À ce sujet, il n’a livré aucun détail, se contentant d’affirmer que « son entreprise travaillait avec des développeurs pour étendre l’expérience du second écran », ajout tout de même que « les possibilités matérielles offraient désormais de nouvelles opportunités pour profiter de l’appairage d’un petit et d’un grand écran ».

Le vice-président de Google a profité de l’occasion pour annoncer que le bouton Cast, qui permet de lancer un contenu sur un téléviseur via la clé HDMI, a déjà été utilisé 650 millions de fois depuis le lancement de Chromecast.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *