Google commence à afficher les paroles des chansons

Vous ne vous rappelez plus les paroles d’une chanson ? Google vous les affichera bientôt directement dans son moteur de recherche.

Si on a oublié les paroles du célèbre « Comme d’habitude » de Claude François, il suffit d’aller sur internet trouver la réponse. Des sites tels que Paroles.net, Lacoccinelle.net, Paroles-musiques.com combleront votre trou de mémoire, tant pour des chansons connues que pour d’autres moins connues.

Avec l’intention que les internautes restent plus longtemps sur son portail, Google a décidé d’afficher les paroles des chansons directement sur sa première page de résultats de recherche.

Disponible pour le moment qu’aux États-Unis et pour les chansons les plus populaires, ce service devrait prochainement s’étendre au reste du monde, notamment en France, mais aussi s’étoffer avec des titres moins connus.

Proposer directement les paroles des chansons dans l’affichage de son moteur de recherche évite bien évidemment aux internautes d’aller voir ailleurs. C’est ainsi que Tom Lehman, cofondateur du site Genius, spécialiste du secteur, déclare ironiquement : « Nous sommes heureux de voir que Google s’intéresse à améliorer la diffusion de paroles en ligne […] On aimerait beaucoup collaborer avec eux pour créer la meilleure expérience qu’internet n’ait jamais vue sur le sujet ».

Il est à préciser que Google se la joue malin en n’affichant que le début des paroles, puis un lien vers le Google Play. Eh oui, la finalité est de conserver les internautes sur ses services et, pourquoi pas, de les faire consommer !

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSony rétablit son Playstation Network
Article suivantiTunes : Sony Pictures aurait demandé le soutien de la Maison-Blanche

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here