Google : comment récupérer son compte Gmail ?

Si votre compte Gmail a été piraté, comment faire pour en reprendre le contrôle ? Google donne le mode d’emploi.

Aussi sûr que soit votre mot de passe, rien n’empêche que votre compte Gmail soit un jour piraté. Au cas où vous ne pourriez plus accéder à votre compte, Google vous dit comment reprendre son contrôle.

La solution pour reprendre la main est simple, mais demande de fournir de nombreuses informations pour pouvoir prouver que vous êtes bien le propriétaire légitime du compte.
La marche à suivre consiste à passer par le formulaire de récupération de compte, puis de suivre toutes les étapes. C’est ainsi qu’il vous sera demandé :

· La date de votre dernière connexion
· Le dernier mot de passe
· La date de création de votre compte
· Les contacts auxquels vous écrivez le plus souvent
· L’intitulé de vos libellés
· Votre utilisation des autres services Google

À partir de ces informations, mais aussi de votre adresse IP, Google décidera si oui ou non vous êtes le propriétaire légitime du compte en question. Cette opération dure généralement quelques minutes, mais peut prendre jusqu’à 2 à 5 jours. En cas de refus, il ne faut surtout pas hésiter à persévérer en fournissant des informations encore plus détaillées.

Une fois que vous avez récupéré l’accès à votre compte, il s’agira de le sécuriser au maximum, ce qui ne passe bien évidemment pas un changement de mot de passe. Il faudra aussi saisir une adresse mail de secours et un numéro de téléphone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWordPress : une vulnérabilité XSS affecte de nombreux plugins
Article suivantHubble : retour sur 25 ans d’observation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here